L’usage des gourdes de sport s’est démocratisé ces dernières années dans un souci d’écologie et de praticité. De nos jours il existe des centaines voir des milliers de marques et de produits différents. Comment bien choisir sa gourde ? Faut-il privilégier l’usage d’une gourde en plastique ou d’une gourde en inox, aussi appelé “stainless” ? On vous dit tout dans ce guide dédié. Focus !
Les gourdes stainless
Les gourdes stainless sont en inox et sont très pratiques pour un usage au quotidien. En effet, une gourde en inox permet de s’hydrater facilement et rapidement. L’inox est un matériau solide qui du fait de sa teneur en carbone et en chrome est totalement inoxydable. Pour bénéficier de la meilleure expérience possible, il est primordial de choisir des gourdes en inox de qualité supérieure 304 ou 316. Ces deux types de protections confèrent à votre gourde une résistance accrue contre la rouille.
Si vous êtes attaché au design de votre gourde, l’inox n’est sûrement pas la meilleure option pour vous. En effet, sur une gourde en inox la peinture se détériore beaucoup plus vite. De plus, les gourdes en inox sont plus lourdes que les gourdes en plastique et leur goulot est souvent de taille assez réduite.
Les gourdes en plastique
A la différence des gourdes en inox, les gourdes en plastique sont parfaites pour un usage dédié à l’hydratation pendant des activités sportives ou si souhaitez pouvoir l’emmener partout avec vous. Il vous faudra privilégier des gourdes en plastique sans BPA ou Bisphénol A. Pourquoi ? Car le BPA (ou Bisphénol A) est une substance chimique de synthèse dérivée du pétrole et qui avait pour finalité de rendre le plastique transparent et solide. Cette substance a des effets néfastes sur notre santé.
Les gourdes en plastique sont extrêmement légères et résistantes. C’est l’équipement d’hydratation parfait pour vous suivre durant tous vos entraînements. Peu importe combien de fois vous l’emmenez avec vous ou les différents chocs que celle-ci peut recevoir, elle résistera et conservera un design et une praticité d’utilisation optimale.
En tant que sportif régulier, il est possible que vous utilisiez des compléments alimentaires.. Les gourdes plastiques disposent, dans la majorité des cas, d’un goulot large. Cette spécificité vous permet de vous en servir pour prendre vos compléments rapidement et facilement.
Vous trouverez ci-dessous une liste exhaustive des compléments alimentaires qu’il est possible de prendre grâce à ce type de gourde :
- BCAA
- Glutamine
- Citruline
- Pre workout
- Carnitine liquide
- Taurine
- Boléro ( pour parfumer l’eau avec différent goût)
- Boisons isotonique
- Maltodextrine, le dextrose ou le fructose (pour des recharges glucidique pendant ou après l’effort)
Gourde plastique vs stainless, que choisir ?
Si vous achetez une gourde stainless vous bénéficierez d’un produit de qualité inoxydable et résistant à la rouille. Cependant si vous comptez transporter votre gourde au quotidien et l’utilisez durant vos activités physiques vous aurez tout intérêt à vous tourner vers une gourde en plastique : elles sont plus légères, résistantes et leur design restera intact qu’importe les épreuves que vous lui infligez. N’oubliez pas qu’il est essentiel de choisir une gourde plastique sans BPA. Mais vers quelle gourde se tourner ? R3VOKLUTION BODY a créé l’élément indispensable ultime pour garder une bonne hydratation pendant votre entraînement : La Street Bottle. Un flacon design incontournable et de grande qualité pour apporter une touche d’élégance à votre quotidien et vos entraînements.
Commentaires récents